À propos de l’AVA

L’Association des vétérinaires anesthésistes est un groupe de vétérinaires mais aussi d’autres professions de la santé (ex. chercheurs, assistants spécialisés, pharmacologues), tous actifs et enthousiastes, partageant un intérêt pour les soins touchant à l’anesthésie, le traitement de la douleur et le bien-être des animaux. Si vous vous sentez concerné, rejoignez-nous à l’un de nos congrès qui ont lieu deux fois par an dans diverses institutions en Europe et au-delà.

L’Association a été créée en 1964 pour promouvoir la recherche et la diffusion des connaissances en anesthésie et analgésie vétérinaires. L’AVA publie également le Journal of Veterinary Anesthesia and Analgesia et a activement participé à la fondation du Collège européen d’anesthésie vétérinaire (ECVAA). Nous souhaitons promouvoir la collaboration entre les anesthésistes à travers le monde, et encourageons activement la mise en place d’accréditations et de certifications en anesthésie vétérinaire.

L’objectif de l’AVA

” Être une autorité mondiale en anesthésie et en analgésie vétérinaires; promouvoir les meilleures pratiques et le bien-être animal par l’éducation et la recherche”

Les missions de l’AVA

• Promouvoir et soutenir les activités de toute personne impliquée en anesthésie et analgésie vétérinaires
• Créer une société de base pour les spécialistes du Collège européen d’anesthésie et d’analgésie vétérinaire (ECVAA) et d’autres sociétés liées à l’anesthésie et à l’analgésie dans le monde entier, ainsi que pour tous ceux en cours de formation pour le devenir.
• Promouvoir, soutenir et établir des certifications de spécialité en anesthésie et analgésie vétérinaires
• Encourager la collaboration entre tous ceux qui s’intéressent à l’anesthésie et à l’analgésie vétérinaires au niveau mondial
• Encourager l’élaboration et la diffusion d’informations à toutes les personnes intéressées par l’anesthésie et l’analgésie vétérinaires, y compris le grand public
• Fournir des sources fiables et accessibles pour toutes les questions relatives à l’anesthésie vétérinaire, à l’analgésie, et au bien-être animal.
• Favoriser les démarches administratives et législatives nécessaires pour atteindre les objectifs cités ci-dessus
• L’Association dispose également d’une fondation apportant une aide financière au profit de la formation en anesthésie vétérinaire

Pour plus d’information sur nos formations et nos congrès, consultez notre agenda.